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"Entrer pour apprendre, partir pour innover"

Apprendre à programmer en C#

Présentation

Public, conditions d’accès et prérequis

Prérequis :

Avoir le niveau du collége. Connaissances en nombres entiers et décimaux. Savoir effectuer des opérations de calcul élementaire (addition, soustraction, multiplication, division).

Les inscriptions ont lieu en ce moment pour la rentrée de Septembre 2023

Le nombre maximum d'apprenants est limité à 10 personnes.

Cette formation est éligible au CPF.

Formation en présentiel, distanciel ou hybride

Formation en accélérée : 3 jours --- Formation en normal : 5 jours --- Formation en cours du soir : 1 mois

Coût : 1 500 € HT

Pour s'inscrire appelez-nous, laissez-nous nous un message, ou consultez les sites associés.

Objectifs

Acquérir un bon niveau d'autonomie de programmation en langage C#, langage le plus utilisé dans le monde avec Java et Python. Perfectionner son niveau de programmation en C#, le langage le plus utilisé de la suite .NET Framework. Comprendre et maîtriser les principes de la programmation orientée objet en langage C#. La programmation avec C#: notions de base s'adresse à des débutants. Il a pour but d'acquérir des notions de base communes à beaucoup de langages de programmation (variable, expression, instruction, boucles, tableaux, sous-programmes). L'apprenant sera capable à la fin de la formation de programmer en C#, de concevoir un algorithme, de comprendre les environnements matériel et logiciel, de distinguer les différents niveaux de langages, de comprendre les techniques de production de programme et de construire des programmes.

Débouchés

Les compétences acquises au cours de la formation pourront servir dans différents domaines: Systèmes d'information, Jeux vidéos, Aéronautique, Automobile, Finance, Physique, Chimie, Médécine, Blockchain, Agriculture, Nucléaire, etc.

Programme

- A quoi sert la programmation et pourquoi savoir programmer ?

- Installer une interface de programmation en C#

- Introduction à la notion d'application et de programme informatique

- Concepts de base

- Structures de contrôle

- Les boucles

- Les méthodes

- Introduction à la programmation orientée objet, notions de classes, méthodes, attributs

- Les classes et les objets

- Les tableaux et les pointeurs

- Les compléments sur les classes

- Héritage et polymorphisme

- Le type Structs

- Le type Enums

- Gestion des exceptions

- Gestion des fichiers

- Généricité, conteneurs

- Projet

- Examen de certification

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